Accéder au contenu principal

La sexualité pendant la grossesse



Durant la grossesse, tout est délicat ! Et concernant la sexualité, comment ça se passe ? Pourrait-on continuer à faire l’amour ou bien s’abstenir ? Si oui, y a-t-il des précautions à prendre ou on peut le faire sans aucune contrainte.

Faire l’amour est recommandé durant la grossesse

Quasiment durant l’intégralité de la grossesse, les rapports sexuels ne sont pas seulement autorisés, mais ils sont recommandés. En effet, plus une femme enceinte a des relations sexuels avec son mari, plus elle est épanouie. Toutefois, durant les trois premiers mois, il peut arriver que la libido de la femme puisse diminuer. Et c’est très naturel et est divergeant des troubles hormonales. L’appétit sexuel d’une femme diminue au cours de cette période car elle ressent périodiquement des malaises et des douleurs.
grossesse et sexualité

                La grossesse freine le désir pour l’homme ?

Tout au contraire, faire l’amour avec une femme enceinte pourrait constituer comme une toute nouvelle expérience sexuelle pour l’homme. Il existe même des hommes qui ont des préférences sexuelles sur une femme en phase de grossesse. Dans le cas où un homme manque de libido durant une grossesse, il ne pourrait pas être lié à cette dernière. Parfois il arrive aux hommes de perdre leur envie à cause de l’abus de l’alcool ou du tabac. 

Quelles sont les précautions à prendre durant les rapports ?

Il n’existe pas réellement de restriction particulière. Quand l’homme sait que la femme est enceinte, il adopte instinctivement un reflexe naturel. Si par moment un couple est par exemple habitué à des relations très physiques et très intenses, il pourrait mettre au profit de ce désir la douceur et la sensualité.

                Le pénis et les spermes ne nuisent pas au bébé ?

C’est complètement faux ! Durant les rapports intimes, entre le pénis et le placenta, il existe un espace qui les sépare. A cet effet, lorsqu’on fait l’amour durant la grossesse, on ne risque pas de nuire au bébé ou n’encourir une fausse couche.

Quand faut-il arrêter de faire l’amour ?

En principe, une personne enceinte peut toujours faire l’amour jusqu’à à la DPA ou Date Prévue pour l’Accouchement. Si le médecin n’émet donc pas des avis défavorables, il est toujours possible de continuer à avoir des relations intimes. De plus, lorsqu’on fait l’amour quand la date de l’accouchement s’approche, cela pourrait permettre de faciliter la dilatation du col ainsi que le renforcement du muscle périnée

/!\ INDICATION TRES IMPORTANTE :
Il faut noter que même si ces propos favorisent le rapport durant la grossesse, cela n’induit pas qu’il y ait des exceptions pour certaines personnes. Sur ce point, si vous ressentez des doutes ou autres craintes, il est vivement recommandé de consulter un médecin. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grossesse : l’importance de rassurer son homme

Durant la grossesse, on ne parle que de la femme. Toutefois, il faut noter que ce phénomène concerne aussi l’homme. D’ailleurs, sa prise en considération engage une importance capitale pour l’épanouissement du couple.

Les exercices à faire pour renforcer le plancher pelvien après l’accouchement

Il existe de nombreux exercices très simples à faire pour renforcer le muscle pelvien après l’accouchement. Parmi eux, il y a le Kegel et il y a également le recours sur l’usage d’une boule gaisha.